Le CHU de Rennes recherche une Secrétaire Médicale F/H au sein du Service de Chirurgie Thoracique Cardiaque et Vasculaire.

Le Service de Chirurgie Thoracique Cardiaque et Vasculaire se situe dans le Pôle Cœur Poumons Vaisseaux et comprend :

• 1 secteur d’hospitalisation complète : 2 unités de Chirurgie Thoracique et Cardiaque (Mathey-Dubost),
  • 1 unité de Chirurgie Vasculaire (Leriche),
  • Le bloc opératoire, commun avec la Chirurgie Thoracique et Cardiaque, se situe au 2ème étage du CCP ainsi que les Soins Intensifs et la réanimation,
  • 1 secteur d’hospitalisation de jour (ambulatoire et suites de greffes)
  • Les consultations sont situées au niveau 1 du CCP et regroupées avec celles de Cardiologie et Anesthésie.
  • Une consultation de « pansements » est assurée par une IDE de l’unité LERICHE

Ce service fait partie du Pôle Cœur Poumons Vaisseaux qui comprend 2 autres services : Cardiologie et Maladies Vasculaires et la Pneumologie

• Accueil physique et téléphonique (agents, patients, usagers, etc…),
  • Gestion du courrier (tri, dispatching, traitement et envoi),
  • Prise de rendez-vous, gestion des agendas,
  • Conception de tableaux Excel à la demande,
  • Organisation de réunions, visio-conférences,
  • Relecture et mise en forme des comptes rendus médicaux (LLS-CRC-CRO)
  • Coordination des rendez-vous d’imagerie, de programmation en lien avec l’IDE de programmation
  • Gestion du dossier patient,
  • Rédaction de document qualité pour le(s) processus d’activité du service (procédure, guide utilisateur, etc..),
  • Veille documentaire sur le(s) processus d’activité. Reprise de RDV à la sortie du patient uniquement pour un examen non couplé avec une consultation.

• Baccalauréat ST2S
  • Diplôme ou Titre professionnel de secrétaire assistante médico-social
  • BTS SP3S

Connaissances et aptitudes :

• Parfaite maîtrise des logiciels Word, Excel, PowerPoint et Outlook,
  • Maitrise de l’internet et intranet,
  • Maitrise des logiciels DX Care, DX Planning et Convergence,
  • Communication et enjeux relationnels.
  • Pratique de l’anglais souhaité

Le poste à temps complet de Catégorie C (Adjoint Administratif) ou catégorie B (Assistant Médico Administratif) est à pourvoir dès que possible par mobilité interne, mutation, détachement ou CDD.

Si vous êtes actuellement affecté sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.

Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.

Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 10 Octobre 2022 inclus.

Chirurgie Thoracique Cardiaque et Vasculaire

Pôle Coeur Poumons Vaisseaux

Niveau 5 (BTS, DUT)

Postuler à l'offre Secrétaire Médicale 100% Service Chirurgie Thoracique Cardiaque et Vasculaire F/H