Responsable Production de la Blanchisserie F/H

Le CHU de Rennes recherche un Responsable Production de la Blanchisserie F/H au sein de la Direction des Achats et de la Logistique.

Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1657 lits et 248 places. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.

Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie.

La Direction des Achats et de la logistique est organisée en deux départements :

• Le département des achats composé de 6 filières d’achat (Produits de santé, Biologie, Biomédical et Médical, Systèmes d’information, Hôtelière et Prestations, Travaux maintenance et énergie),
  • Le département logistique et hôtellerie composé des transports sanitaires (transports internes de patients -brancardage, ambulance-, courses -laboratoire, sang, greffes- et régulation) et de la logistique générale (un secteur approvisionnement non médicaux, production logistique -plateforme logistique, restauration, blanchisserie, un secteur transport logistique, un secteur prestation et service hôteliers, un secteur environnement et propreté des sites hospitaliers et un secteur organisation et méthode).

La Blanchisserie du CHU de Rennes est située sur le site de Pontchaillou.

Elle traite en moyenne 14 tonnes de linge par jour et compte 72 agents.

• Assurer la production d’une prestation en respect des impératifs de qualité / coûts et délais en planifiant, organisant, et pilotant l’ensemble des secteurs de production de la fonction linge/blanchisserie, de la réception à l’expédition du linge, en animant une équipe de professionnels
  • Optimiser l’activité et organiser les moyens humains, matériels et financiers dans le respect de la norme RABC
  • S’assurer de la conformité de la prestation jusqu’au lit du patient
  • Participer au projet de modernisation de la Blanchisserie dans le cadre du projet de reconstruction du #NouveauCHU
  • Encadrer une équipe et maîtriser des outils de management

• Bac +2 à Bac +5

Connaissances et aptitudes :

• Connaissances des métiers de la fonction linge, de l'organisation de la production industrielle, de la gestion d’une unité de production et la maintenance serait appréciée.
  • Maîtrise des outils informatiques, des logiciels spécifiques aux marquage du linge et gestion des dotations
  • Maîtrise de la norme RABC
  • Manager, communiquer, motiver une ou plusieurs équipes

Le poste à pourvoir est un poste à Temps plein par Mutation, Détachement ou en CDI.

Si vous êtes actuellement affecté sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.

Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.

Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 20 octobre 2022 inclus.

Blanchisserie

Direction des achats et de la logistique

Niveau 5 (BTS, DUT)

Catégorie B