Régisseur - Mandataire Suppléant "Service AGAP" F/H

Le CHU de RENNES recherche un Régisseur – Mandataire Suppléant au Service Accueil et Gestion Administrative des Patients (AGAP)

Le secteur de l’AGAP, réparti sur les 4 sites du CHU, est constitué d’une équipe d’une centaine d’agents, du responsable de service, de son adjoint(e) et des responsables de secteurs. Ce service a pour missions principales l’accueil téléphonique et physiques des patients et des usagers et la gestion des dossiers administratifs ;

Vous assurerez la gestion de la régie de recettes, de dépôt et d’avance en qualité de mandataire suppléant.

Vos missions principales sont :

• Assurer l’activité de la « Régie » centrale: gestion de caisse, des dépôts, des avances et des recettes ;
• Encaissement des prestations
• Recueil et Contrôle quotidiens des recettes des points d’encaissement de Pontchaillou ;
• Assurer une assistance pour les TPE et contrôle des télécollectes ;
• Versement et justification des sommes encaissées auprès de la Trésorerie Principale ;
• Recueil et traitement des dépôts des patients ;
• Suivi comptable quotidien de la régie de recettes, de dépôt à l’aide du logiciel OXYGENO et de la régie d’avance (tenue du journal grand livre)
• Pointage du compte bancaire DFT ;
• Tenue des documents réglementaires nécessaires au suivi de la régie ;
• Organiser et assurer la sécurité des valeurs et fond de la régie.

Tâches complémentaires :

- Accompagner, renseigner les consultants (publics / privés), les hospitalisés et accompagnants ainsi que les professionnels
- Créer et gérer les dossiers administratifs : création, facturation, contentieux….

Formation initiale requise :

• Bac pro comptabilité ou secrétariat,
• Bac ST2S
• Bac SMS
• BTS comptabilité et gestion

Connaissances et aptitudes :

• Formation à l’accueil des patients ;
• Formation en techniques de gestion et outils bureautiques (Pack Office, Outlook…) ;
• Formation aux logiciels de comptabilité (Oxygéno, Hélios) ;
• Formation au logiciel de téléphonie (Agscom).
Le poste est à pourvoir à temps complet par mutation, détachement ou contrat.

Vous pouvez consulter le profil de poste complet sur le site internet du CHU Rennes

Vous devez postuler en ligne sur le site du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 23 avril 2021.

Temps de travail hebdomadaire :

Ville :

Expérience requise :