Psychologue Clinicien (F/H) à 80% F/H

Le CHU de Rennes recherche un Psychologue Clinicien (F/H) à 80% au sein du Pôle Neurosciences – Filière Nephrologie Dialyse Greffe Rénale.

Vous exercerez au sein du Service Néphrologie et Dialyse dans les unités d’hémodialyse, d’hospitalisation conventionnelle, HDJ/HDS, et consultations de néphrologie.

Ce poste s’inscrit dans le cadre du projet de service pour une meilleure prise en charge des patients et de leur famille

Vos activités principales sont :

• Contribuer activement à la qualité de la filière transplantation du CHU de Rennes, en s’inscrivant dans le parcours patient aux côtés des équipes médicales et chirurgicales et en lien avec les autres psychologues positionnés sur la prise en charge des patients greffés au CHU (greffe hépatique, greffe cardiaque).
  • Réaliser l’accompagnement psychologique des patients et de leur famille à leur demande et/ou sur proposition du médecin ou de l’équipe, sur les temps de l’hospitalisation.
  • Aide à l’analyse des situations complexes, au diagnostic et à l’orientation thérapeutique.
  • Soutenir l’engagement des équipes soignantes dans leur travail auprès des patients et de leurs proches
  • Réaliser un travail de soutien auprès des équipes lors de situations difficiles
  • Transmissions écrites dans le dossier patient et transmissions orales auprès des équipes soignantes

• DESS ou Master 2 de Psychologie clinique et/ou pathologique

Connaissances et aptitudes souhaitées :

• Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
  • Autonomie d’exercice et choix des modes d’intervention
  • Actualisation permanente des connaissances

Le poste, à temps non complet à 80%, est à pourvoir en CDD de fin mars 2022 à août 2022.

Vous pouvez consulter le profil de poste complet sur le site du CHU de Rennes.

Merci de postuler en ligne sur le site du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le 9 février 2022 inclus.

Pôle Neurosciences

Temps partiel