Préparateurs en Pharmacie - Pharmacotechnie F/H

Le CHU de Rennes recherches deux Préparateurs en Pharmacie Hospitalière (H/F) au sein du Service Pharmacotechnie et Oncopharmacie du Pôle Pharmacie.

Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1657 lits et 248 places. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients.

Les activités du pôle Pharmacie sont organisées sur 2 sites (Pontchaillou et l’Hôpital Sud) et comprennent également les dispensations des produits pharmaceutiques (médicaments et dispositifs médicaux), sur l’Hôpital de La Tauvrais, Clinique St Laurent, Hôtel-Dieu et les Centres Pénitentiaires. Outre cette activité de dispensation, le Pôle assure également les achats, l’approvisionnement et le stockage des produits pharmaceutiques du CHU, la fabrication - production de médicaments et produits de santé, la stérilisation de l’instrumentation chirurgicale, et les fonctions de matériovigilance.

Le pôle est structuré en 3 secteurs d’activités :

• Gestion des produits pharmaceutique,
  • Pharmacotechnie et Onco-pharmacie,
  • Pharmacie Clinique et Bon Usage

• Réaliser des préparations sous différentes formes galéniques magistrales ou hospitalières selon les procédures.
  • Assurer la reconstitution des traitements de chimiothérapie sous isolateur et des formes stériles en ISO 5.
  • Participer à la promotion d’essais cliniques de promoteurs institutionnels.
  • Participer à l’activité des médicaments de thérapie innovante.
  • Aider à la gestion des commandes ; approvisionnement du secteur médicaments et dispositifs médicaux.
  • Respecter les règles d’hygiène et sécurité spécifiques liées aux activités.
  • Participer à la gestion mensuelle des consommations des services pour l’administration.
  • Communiquer avec les services cliniques, l’administration et les fournisseurs.

• Diplôme de préparateur en pharmacie hospitalier

Une expérience en préparation de cytotoxiques dans le milieu hospitalier serait un plus.

Connaissances et aptitudes :

• Maîtrise de la législation pharmaceutique et des principales indications des produits de santé et de leur utilisation par pathologies
  • Maîtrise de l’outil informatique : logiciel de gestion de commande Sillage, de gestion de Stock LM7, de prescription Dx Care.

Les postes sont à pourvoir à Temps Plein en Mobilité interne, Contrat, Mutation ou Détachement sur les sites de l’Hôpital Sud et Pontchaillou.

Vous pouvez consulter le profil complet du poste sur le site du CHU de Rennes.

Si vous êtes actuellement affecté sur un poste vacant, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.

Merci de postuler en ligne sur le site du CHU de RENNES en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 20 octobre 2022 inclus.

Pharmacotechnie - Productions Hôpital Sud

Pharmacie