Le CHU de Rennes recherche un Préparateur en pharmacie Usage Interne – Secteur Pharmacotechnie et Oncopharmacie F/H au sein du Pôle Pharmacie.

Les activités du pôle pharmaceutique sont organisées sur 2 sites (Pontchaillou et l’Hôpital Sud) et comprennent également les dispensations des produits pharmaceutiques (médicaments et dispositifs médicaux), sur l’Hôpital de la Tauvrais, Clinique St Laurent, Hôtel Dieu et les Centres Pénitentiaires.

Le préparateur en pharmacie participe aux missions de la PUI qui sont d’assurer, dans le respect des règles qui régissent l’établissement et la réglementation pharmaceutique, les approvisionnements, la gestion du stock, les fabrications, la détention, et la distribution des produits de santé pour les services cliniques et les patients.

• Réaliser des préparations sous différentes formes galéniques magistrales ou hospitalières selon les procédures.
  • Assurer la reconstitution des traitements de chimiothérapie sous isolateur et des formes stériles en ISO 5. (Habilitation requise)
  • Participer à la promotion d’essais cliniques de promoteurs institutionnels.
  • Participer à l’activité des médicaments de thérapie innovante (Cart T cells…)
  • Aider à la gestion des commandes ; approvisionnement du secteur médicaments e dispositifs médicaux.
  • Respecter les règles d’hygiène et sécurité spécifiques liées aux activités (isolateurs, hottes, plans de travail et locaux)
  • Participer à la gestion mensuelle des consommations des services pour l’administration (Direction financière)
  • Communiquer avec les services cliniques, l’administration et les fournisseurs.

• Diplôme de préparateur en Pharmacie hospitalier
  • Expérience hospitalière préparation des cytotoxiques souhaitée

Connaissance et aptitudes requises :

• Maitrise de la législation pharmaceutique
  • Maitrise des principales indications des produits de santé et de leur utilisation par pathologies
  • Maitrise de l’outil informatique : logiciel de gestion économique et financière Magh2, de gestion de Stock LM7, de prescription Génois et Dx Care

Le poste est à pourvoir à temps complet en mutation, détachement ou en CDD dès que possible.

Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU Rennes.

Pour les agents du CHU de Rennes dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires ou contractuels au-delà d’un an de présence dans l’établissement peuvent postuler. Si vous êtes actuellement affecté sur un poste vacant, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.

Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 28/01/2022 incus.

Vous voudriez bien mentionner votre délai de préavis le cas échéant.

Secteur Pharmacotechnie et Oncopharmacie

Pôle Pharmacie

Niveau 4 (Bac)

10/02/2022