Préparateur en Pharmacie Usage Interne (PUI) F/H

Le CHU de Rennes recherche un Préparateur en Pharmacie Usage Interne (H/F).

Les activités du pôle pharmaceutique sont organisées sur 2 sites (Pontchaillou et l’Hôpital Sud) et comprennent également les dispensations des produits pharmaceutiques (médicaments et dispositifs médicaux), sur l’Hôpital de La Tauvrais, Clinique St Laurent, Hôtel-Dieu et les Centres Pénitentiaires. Outre cette activité de dispensation, le Pôle assure également les achats, l’approvisionnement et le stockage des produits pharmaceutiques du CHU, la fabrication - production de médicaments et produits de santé, la stérilisation de l’instrumentation chirurgicale, et les fonctions de matériovigilance.

Le pôle est structuré en 3 secteurs d’activités :

• Gestion des produits pharmaceutique,
  • Pharmacotechnie et onco pharmacie,
  • Pharmacie Clinique et Bon Usage.

• Assurer dans le respect des règles qui régissent l’établissement et la réglementation pharmaceutique, les approvisionnements, la gestion du stock, les fabrications, la détention, et la distribution des produits de santé pour les services cliniques et les patients ;
  • Etre le garant du respect des règles et procédures institutionnelles professionnelles de l’hygiène et de la sécurité sur l’ensemble des prestations pharmaceutiques.

• Brevet professionnel de préparateur en pharmacie
  • Diplôme de préparateur hospitalier

Connaissances et aptitudes requises :

• Expérience hospitalière préparation des cytotoxiques
  • Maîtrise de la législation pharmaceutique et des principales indications des produits de santé et de leur utilisation par pathologies
  • Maîtrise de l’outil informatique : logiciel de gestion économique et financière Magh2, de gestion de Stock LM7, de prescription Génois et Dx Care.

Le poste, temps plein, est à pourvoir en mutation, détachement ou en contrat.

Merci de postuler en ligne sur le site du CHU de RENNES en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le 30 septembre 2021.

Vous pouvez consulter le profil complet du poste sur le site du CHU de Rennes.

Pharmacie Usage Interne

Pharmacie