Préparateur en Pharmacie SDR F/H

Le CHU de Rennes recherche un Préparateur en Pharmacie (H/F) au sein du Service de remplacement du Pôle Pharmacie 100%.

Les activités du pôle Pharmacie sont organisées sur 2 sites (Pontchaillou et l’Hôpital Sud) et comprennent également les dispensations des produits pharmaceutiques (médicaments et dispositifs médicaux), sur l’Hôpital de La Tauvrais, Clinique St Laurent, Hôtel-Dieu et les Centres Pénitentiaires. Outre cette activité de dispensation, le Pôle assure également les achats, l’approvisionnement et le stockage des produits pharmaceutiques du CHU, la fabrication - production de médicaments et produits de santé, la stérilisation de l’instrumentation chirurgicale, et les fonctions de matériovigilance.

Le pôle est structuré en 3 secteurs d’activités :

• Gestion des produits pharmaceutique,
  • Pharmacotechnie et Onco-pharmacie,
  • Pharmacie Clinique et Bon Usage.

Secteur Gestion des produits pharmaceutiques :

• Commander les produits de santé auprès des fournisseurs
  • Réceptionner les produits de santé
  • Suivi des éléments de facturation, validation des factures et des rétrocessions
  • Dépannage aux établissements extérieurs.

Secteur Pharmacie Clinique et Bon Usage :

• Assurer la distribution des médicaments courants, spécifiques aux unités fonctionnelles et au patient.
  • Informer expliquer les recommandations nécessaires sur le bon usage des médicaments aux services et aux patients.
  • Gérer les stocks : inventaires, approvisionnement, contrôle et traçabilité
  • Tracer les médicaments dérivés du sang
  • Tracer les produits hors T2A
  • Approvisionner, dispenser des protocoles et ATU
  • Participer aux missions de référents pharmacie dans les unités de soins)

Secteur Pharmacotechnie et onco pharmacie :

• Assurer la reconstitution des traitements de chimiothérapie sous isolateur et des formes stériles en ISO 5.
  • Aider à la gestion des commandes ; approvisionnement du secteur médicaments et dispositifs médicaux.
  • Respecter les règles d’hygiène et sécurité spécifiques liées aux activités

• Brevet professionnel de préparateur en pharmacie
  • Diplôme de préparateur hospitalier

Une expérience en préparation de cytotoxiques dans le milieu hospitalier serait un plus.

Connaissances et aptitudes :

• Maîtrise de la législation pharmaceutique et des principales indications des produits de santé et de leur utilisation par pathologies
  • Maîtrise de l’outil informatique : logiciel de gestion de commande Sillage, de gestion de Stock LM7, de prescription Dx Care.

Le poste à pourvoir est un poste à Temps Plein en Contrat, Mutation ou Détachement.

Vous pouvez consulter le profil complet du poste sur le site du CHU de Rennes.

Si vous êtes actuellement affecté sur un poste vacant, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.

Merci de postuler en ligne sur le site du CHU de RENNES en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 13 octobre 2022 inclus.

Service de Remplacements

Pôle Pharmacie