Le CHU de Rennes recherche un Infirmier F/H à 80% de nuit au sein de l’unité de Médecine Polyvalente du Pôle MIG.

Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1657 lits et 248 places. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.

L’Unité de médecine polyvalente du CHU sur le site de Pontchaillou comprend 20 lits d’hospitalisation dont 16 chambres à un lit et 2 chambres à 2 lits. Les patients accueillis dans l’unité proviendront des unités d’urgences du service Samu/Smur/Urgences.

Les pathologies principales traitées pourront être : insuffisance respiratoire, insuffisance cardiaque, néoplasie, état grippal en période d’épidémie. Pour certains patients, des transferts vers d’autres unités d’hospitalisation pourront être nécessaires notamment vers la réanimation médicale, l’unité de soins palliatifs, le centre régional de lutte contre le cancer.

Vos missions principales sont :

• Accueillir de façon chaleureuse et personnalisée le patient et sa famille selon la procédure propre à l’unité en tenant compte de l’état général du patient
  • Veiller en collaboration directe avec l’aide-soignante à une prise en charge globale et personnalisée du patient
  • Appliquer les prescriptions médicales et évaluer ses actions
  • Accompagner les personnes en fin de vie dans le respect de ses valeurs et de ses croyances
  • Favoriser le maintien, l’insertion ou la réinsertion des personnes dans leur cadre de vie habituel ou nouveau,
  • Effectuer une traçabilité rigoureuse des informations écrites et orales
  • Orienter les familles en difficulté vers les personnes ressources : médecin, assistantes-sociales
  • Gérer les commandes et vérifier l’approvisionnement permanent du matériel de soins

• Etre titulaire du Diplôme d’état d’infirmier

Connaissances et aptitudes :

• Utilisation de Dxcare

Le poste est à pourvoir à temps non complet 80% par voie de mobilité interne, mutation, détachement ou en CDI.

Le profil de poste complet est consultable sur le site internet du CHU de Rennes.

Dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires ou contractuels au-delà d’un an de présence dans l’établissement peuvent postuler.

Si vous êtes actuellement affecté(e) sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 2 ans.

Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 3 février 2023 inclus.

SERVICE DE MEDECINE POLYVALENTE

MEDECINE INTERNE ET GERIATRIE

Temps non complet

Temps partiel (préciser)