Le CHU de Rennes recherche un Infirmier F/H à 80% de Jour au sein du service Médecine Interne Gériatrique, Unité de soins longue durée du Pôle MIG.

Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1657 lits et 248 places. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.

Le service de Médecine Gériatrique situé à La Tauvrais comporte l’Unité de Soins de Longue Durée.

Les unités situées au 2ème et 3ème étage de la Tauvrais comprennent chacune 40 lits, divisées en 2 ailes identifiées.

Vos missions principales sont :

• Réaliser les soins du rôle propre et du rôle prescrit
  • Utiliser les outils de suivi des soins, avec une attention particulière portant sur les escarres, la dénutrition, la douleur, la prévention de la maltraitance et promotion de la bientraitance.
  • Accompagner les personnes en fin de vie et prodiguer les derniers soins en collaboration avec l’aide-soignant.
  • Accompagner les patients souffrant de troubles du comportement et cognitifs
  • Evaluer, réajuster et transmettre ses actions dans le cadre des transmissions ciblées écrites et orales
  • Réaliser les bilans gérontologiques
  • Planifier les rendez-vous et le suivi des résidents
  • Gérer les matériels et produits dans un souci d’économie

• Etre titulaire du Diplôme d’état d’infirmier

Connaissances et aptitudes :

• Utilisation de Dxcare

Les postes sont à pourvoir à temps non complet 80% par voie de mobilité interne, mutation, détachement ou en CDI.

Le profil de poste complet est consultable sur le site internet du CHU de Rennes.

Pour les agents du CHU de Rennes dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires ou contractuels au-delà d’un an de présence dans l’établissement peuvent postuler.

Si vous êtes actuellement affecté(e) sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 2 ans.

Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 22 février 2023 inclus.

Médecine gériatrique

MIG

Temps non complet

Temps partiel (préciser)