IDE 100% Nuit - Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) - Pôle ASUR MIG F/H

Le CHU de Rennes recherche un Infirmier H/F 100% de nuit au sein du Service Gériatrie, Soins de Suite et Réadaptation du Pôle ASUR MIG.

Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1657 lits et 248 places. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.

Le service Soins de suite et réadaptation (SSR) est situé au 1er étage de La Tauvrais. Il comprend 67 lits répartis sur quatre ailes : 20 lits sur l’aile A, 10 lits sur l’aile B = UCC (unité cognitivo comportementale), 19 lits sur l’aile C,18 lits sur l’aile D.

L’organisation des infirmières se décline ainsi:

• Le jour : 3 secteurs, aile A (20 patients), D (19 patients) et C (18 patients)
  • La nuit : 2 secteurs, AB (30 patients) et CD (37 patients).

La prise en charge est pluridisciplinaire. Les soins de rééducation sont assurés au rez-de-chaussée du bâtiment de La Tauvrais. Les patients sont admis en aval d’une hospitalisation de chirurgie ou de médecine de spécialités diverses.

Vos missions principales sont :

• Assurer l’accueil des patients et de leurs familles.
  • Réaliser le recueil des données cliniques, psychologiques, sociales, des besoins et attentes de la personne et de son entourage, en lien étroit avec l’équipe pluridisciplinaire.
  • Réaliser des soins infirmiers curatifs, préventifs.
  • Assurer la traçabilité des données dans le dossier informatisé du patient (Logiciel DX care)
  • Collaborer étroitement avec les cadres de santé et l’équipe pluri disciplinaire
  • Assurer l’accueil et l’encadrement pédagogique des stagiaires et des personnels placés sous sa responsabilité
  • Effectuer le réapprovisionnement, avoir le souci du coût des produits et le sens des économies pertinentes
  • Gestion et contrôle de la pharmacie

• Etre titulaire du Diplôme d’état d’infirmier

Connaissances et aptitudes :

• Utilisation de Dxcare

Le poste est à pourvoir à temps complet par voie de mobilité interne, mutation, détachement ou en CDI.

Dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires ou contractuels au-delà d’un an de présence dans l’établissement peuvent postuler.

Si vous êtes actuellement affecté sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 2 ans.

Le profil de poste complet est consultable sur le site internet du CHU de Rennes.

Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 24 février 2023 inclus.

Soins de Suite et de Réadaptation

Pôle ASUR-MIG

Niveau 6 (Licence, Master 1)

27/02/2023