CHU de Rennes
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Gestionnaire "Accueil et Gestion Administrative des Patients" F/H

Description du poste

Le CHU de RENNES recherche un Gestionnaire «Accueil et Gestion Administrative des Patients »


Le secteur de l’Accueil et Gestion Administratives des Patients (AGAP) réparti sur les 4 sites du CHU, est constitué d’une équipe d’une centaine d’agents, du responsable de service, de son adjoint(e) et des responsables de secteurs. Ce service a pour missions principales l’accueil téléphonique et physiques des patients et des usagers et la gestion des dossiers administratifs.


Vous assurez l’accueil et l’orientation des usagers, la prise en charge et la gestion administrative des hospitalisations et des consultations en lien avec les services de soins.


Vos missions principales sont :


• Accueillir, informer et admettre le patient :


- Préparer sa venue (préadmissions, information sur les formalités d’entrées, accès, protocole sanitaire…) ;
- Accompagner et renseigner les patients/usagers tout au long de leur parcours (guider sur l’utilisation des bornes digitales, informer sur sa prise en charge, les prestations proposées comme la chambre particulière, leurs droits et devoirs, les outils à disposition comme l’espace patient en ligne, le site internet du CHU, etc.) ;
- Personnaliser l’accueil pour les patients/usagers qui le requièrent (personnes étrangères, mineurs ou majeurs protégés, personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, personnes rencontrant des difficultés financières…).

• Créer et gérer les dossiers administratifs en hospitalisation ou consultation externe:


- Contrôle / vérification de l’identité du patient, en respectant les règles d’identito-vigilance ;
- Création et suivi du dossier en entrée et en sortie (identité, numérisation des pièces justificatives, gestion des débiteurs et modalités de prise en charge, codage des activités, traitement des échanges avec le patient en multicanal – courrier/courriel/téléphone/autres) ;
- Suivi de la facturation, traitement des anomalies et des dossiers contentieux ;
- Encaissement des prestations hospitalières (reste à charge, prestations particulières, activité libérale etc…).

• Assurer le contact avec les autres services du CHU (notamment les unités de soins pour les sorties, les mouvements, renseignements divers, le service social, etc.)

Profil recherché

Formation initiale requise :
• Bac pro Secrétariat
• Bac ST2S
• BTS SP3S

Connaissances et aptitudes :


• Connaissance des règles de gestion et de facturation hospitalière
• Connaissance de l’organisation interne du CHU et outils propres à l’établissement (Convergence, Outlook…)
• Aptitude à l’accueil des patients, des familles, et des professionnels de santé
• Maîtrise de soi dans les situations complexes (plan d’urgence, patients/usagers en difficulté…)

Le poste est à pourvoir à temps complet par mutation, détachement ou contrat.


Vous pouvez consulter le profil de poste complet sur le site internet du CHU Rennes

Vous devez postuler en ligne sur le site du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 27 avril 2021.

Vous voudrez bien mentionner votre délai de préavis le cas échéant.

Type de contrat

  • CDI
  • Mutation-Détachement

Temps de travail hebdomadaire :

Temps plein

Ville :

35000 Rennes

Diplôme requis :

Bac+2

Date début du poste :

Dès que possible

Fiche de poste :

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