Trouver votre futur emploi au CHU de Rennes

Educateur de jeunes enfants 100% au sein de la Crèche Ty-Breizh de la Direction des Ressources Humaines F/H

Description du poste

Le CHU de Rennes recherche un Educateur de jeunes enfants H/F 100% au sein de la Crèche Ty-Breizh de la Direction des Ressources Humaines.

 

Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.

 

Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :

  • Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
  • L’Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants,
  • L’Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
  • La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes,

 

Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.

 

Le CHU de Rennes met à disposition une crèche implantée sur le site de Pontchaillou. Les enfants de deux mois et demi à quatre ans dont l’état de santé est compatible avec la vie en collectivité y sont accueillis.

La crèche de Pontchaillou a une capacité de 86 places. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 6h00 à 21h45.

L’accueil des enfants est organisé en 4 groupes d’âges, un(e) éducateur(trice) ou psychomotricen(cienne) par groupe d’âges.

L’équipe est constituée d’un cadre de santé puéricultrice et d’une puéricultrice directrice adjointe, d’éducatrices jeunes enfants, d’auxiliaires de puériculture, d’agents des services hospitaliers qualifiés avec CAP petite enfance recommandé.

 

Vos activités principales sont :

 

  • Garantir le maintien du cadre pédagogique et ses orientations pédagogiques (Loczi, Montessori)
  • Participer à l’élaboration et mettre en œuvre de projet éducatif et pédagogique ainsi qu’à sa réactualisation
  • Déterminer et mettre en œuvre les activités éducatives qui permettent le développement de l’éveil et de la créativité de chaque enfant et du groupe
  • Organiser les sorties des enfants (bibliothèque, musée, parcs etc.…), en concertation avec l’équipe de direction
  • Etre garante de la transmission des informations passerelles entre la famille et la crèche, en collaboration avec les autres professionnelles
  • Participer aux réunions hebdomadaires de l’unité ainsi qu’aux réunions de l’équipe éducative
  • Prévoir, gérer le matériel éducatif, avec l’aide et la participation des professionnelles de la crèche en accord avec la directrice, et se tenir informé des nouveautés
  • Participer à l’encadrement et encadre les stagiaires accueillis à la crèche

 

Profil recherché

Profil recherché :

 

Formation initiale :

 

  • Diplôme d’Etat E.J.E. ou Diplôme d’état de psychomotricien

 

Une expérience du travail en équipe est souhaitée

Une expérience dans l’accueil d’enfant porteur d’handicap est souhaitée

 

Connaissances et aptitudes :

 

  • Connaissance et respect des protocoles d’hygiène mis en place à la crèche.
  • Connaissance des courants pédagogiques Montessori, Loczi, jeux libres, itinérance ludique.
  • Connaissance de la particularité de l’accueil en horaires atypiques
  • Connaissance de la gestion d’une crèche

 

Le poste est à pourvoir à 100% en CDI, mobilité, mutation ou détachement.

 

Pour les agents du CHU de Rennes dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires (sauf professionnels en cours de stage et fonctionnaires-stagiaires) ou contractuels au-delà d’un an de présence dans l’établissement peuvent postuler.

Si vous êtes actuellement affecté(e) sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.

Un imprimé spécifique est à joindre obligatoirement lors de votre candidature. Vous pouvez le télécharger sur l’Intranet : DRH/Mobilité Professionnelle/Mobilité interne, vous devrez mentionner le numéro de campagne suivant sur ce document : CHU4415.

 

Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.

 

Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s’engage pour l’inclusion des futurs agents en situation d’handicap.

 

Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 10/10/2024.

 

Service

  • Crèche Ty-Breizh

Direction/Pôle

  • 1850 - DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Type de contrat

  • Mobilité interne
  • CDI
  • Mutation-Détachement

Temps de travail hebdomadaire

  • Temps plein

Ville

  • 35000 Rennes

Expérience requise

  • Expérience exigée

Expérience minimum requise (en années)

  • 2

Diplôme requis

  • Niveau 6 (Licence, Master 1)

Date début du poste

  • Dès que possible

Fiche de poste

Postuler à l'offre Educateur de jeunes enfants 100% au sein de la Crèche Ty-Breizh de la Direction des Ressources Humaines F/H

Déjà inscrit ?

Connexion

Candidature
Vos informations
Civilité
Nom
Prénom
Email
Téléphone
Adresse
Ville
Contrat recherché
Situation d'emploi actuelle
Travaillez vous au CHU Rennes ?
Niveau diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Métier pour lequel vous souhaitez postuler
Temps de travail souhaité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Recrutement CHU Rennes. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Recrutement CHU Rennes, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.