Développeur(se) Python / Django F/H

Développeur(se) Python / Django

Développement d’applications d’interprétation de données génomiques

Les Hôpitaux Universitaires du Grand Ouest (HUGO) collaborent depuis dix ans au sein d’un groupement de coopération sanitaire, dont l’objet couvre les trois missions hospitalo-universitaires du soin, de l’enseignement et de la recherche.

Avec plus de 6 000 pathologies répertoriées, les maladies génétiques constituent un problème de santé publique affectant plus de 6% de la population mondiale. Actuellement, l’identification des gènes en cause s’avère très difficile en raison de la diversité et de la rareté des mutations génétiques à mettre en évidence.

Jusqu'à récemment, il était impossible de séquencer de grandes quantités d'ADN chez une personne mais l’émergence des technologies de séquençage de haut débit (dites NGS pour Next Generation Sequencing) a ouvert de nouvelles perspectives pour le diagnostic de ces maladies. La démarche de recherche de mutations reste cependant particulièrement délicate et nécessite une méthodologie adaptée et l’accès à des outils innovants associés à une architecture informatique de pointe.

Les hôpitaux du Grand Ouest ont décidé de mutualiser leurs moyens et expertises pour répondre ensemble à ce défi technologique et scientifique par le développement d’un logiciel permettant l’identification de maladies génétiques de patients. Il aidera considérablement le diagnostic des maladies rares et orphelines et la mise en évidence de nouveaux gènes impliqués dans celles-ci

Vous êtes motivé pour participer à ce défi ?

Nous sommes à la recherche d’un(e) développeur(se) Python/Django pour renforcer l’équipe constituée aujourd'hui d'un chef de projet et de deux développeurs expérimentés.

Le poste proposé est basé au CHU de Rennes, pour une durée de 1 à 2 ans renouvelables, avec la possibilité de télé-travailler.

Le développeur Python / Django aura pour mission de participer :

• à la conception, au développement et au suivi d’applications web.
  • au prototypage et aux tests.
  • à la rédaction de la documentation.

• avoir déjà travaillé sur un projet Django et disposer déjà d’au moins deux années d’expériences sur des missions similaires ;
  • être agile et capable de travailler sur des projets full stack ;
  • avoir déjà travaillé avec des serveurs et des bases de données hébergées dans le cloud ;
  • posséder une forte appétence pour l’acquisition de nouvelles connaissances (découverte de la bio-informatique, la génétique et la Big Data) ;
  • avoir un bon sens de la communication et aime travailler en équipe ;
  • rester curieux sur les évolutions du métier (veille technologique active).

Nous recherchons une personne motivée et méticuleuse, de nature curieuse, proactive et

souhaitant approfondir ses compétences et en développer de nouvelles dans un environnement

agile.

Enfin, nous recherchons une personne qui respecte les valeurs de l’hôpital public et qui a une

aspiration à participer à des projets d’envergure ayant pour objectif de servir le bien commun

Le poste à pourvoir est un poste à Temps plein en CDD.

Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.

Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 19 octobre inclus.

Vous voudrez bien mentionner vos prétentions salariales ainsi que votre délai de préavis le cas échéant.

Niveau 7 (Master 2)

Postuler à l'offre Développeur(se) Python / Django F/H