Des postes d'Administrateurs Système F/H

Le Centre Hospitalier Universitaire de Rennes recherche des Administrateurs Système au sein de la Direction des Systèmes d’Information (H/F).

Nous recherchons des Administrateurs Système pour étoffer les équipes de la DSI du CHU de Rennes. Au sein de la Direction des Systèmes d’Information du CHU, le département Infrastructures offre toute la gamme de services IT : hébergement des applications, téléphonie, réseau, l’exploitation des infrastructures informatiques dont une plateforme de stockage et de calcul.

Rattaché au responsable des équipes Système & Hébergement, vous êtes missionné notamment pour :

• Installer, configurer et administrer les serveurs (physiques et virtuels) et leurs systèmes d'exploitation (Windows, Linux et AIX), les hyperviseurs, les applications d’infrastructure (Active Directory, Exchange, WSUS, publication d'application…), ainsi que les antivirus
  • Configurer et administrer les infrastructures de stockage (Baies bloc, NAS, switchs SAN) et de sauvegarde
  • Installer et administrer les bases de données

Réaliser un suivi des systèmes : contrôle régulier des systèmes de sauvegarde, d’antivirus, de stockage

• Bac + 2 dans le domaine informatique disposant de 3 à 5 ans d’expérience dans le domaine de l’Administration Système

Aptitudes et qualités requises :

Vous devrez surtout être capable de travailler sur de multiples technologies dans un environnement critique (hôpital) en pleine mutation.

• Rigueur méthode,
  • Sens de l’écoute et capacité de vulgarisation,
  • Résistance au stress,
  • Qualités relationnelles.

Les postes, à temps complet, sont à pourvoir dès que possible en mobilité interne, en mutation, détachement ou en CDI.

Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.

Pour les Agents du CHU de Rennes dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires ou contractuels au-delà d’un an de présence dans l’établissement peuvent postuler. Si vous êtes actuellement affecté sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.

Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 23 décembre 2021 inclus.

Vous voudrez bien mentionner vos prétentions salariales ainsi que votre délai de préavis le cas échéant.

Direction des Systèmes d'Information

Direction des Finances et des Systèmes d'Information

Expérience exigée

Expérience minimum requise (en années)