Le CHU de Rennes recherche un Chauffeur Poids Lourd (H/F) à 100% au sein du Pôle Pharmacie.

Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes offre une capacité d’hospitalisation de 1657 lits et 248 places.

Le Centre Hospitalier Universitaire de Rennes offre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l'ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (urgences, soins critiques, médecine, chirurgie, maternité de niveau III, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées) et dispose d’un plateau médicotechnique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle.

Les activités du Pôle Pharmacie sont organisées sur 2 sites (Pontchaillou et l’Hôpital Sud) et comprennent également les dispensations des produits pharmaceutiques (médicaments et dispositifs médicaux), sur l’Hôpital de La Tauvrais, Clinique St Laurent, Hôtel-Dieu et les Centres Pénitentiaires. Outre cette activité de dispensation, le Pôle assure également les achats, l’approvisionnement et le stockage des produits pharmaceutiques du CHU, la fabrication - production de médicaments et produits de santé, la stérilisation de l’instrumentation chirurgicale, et les fonctions de matériovigilance.

Le pôle est structuré en 3 secteurs d’activités :

• Gestion des produits pharmaceutique,
  • Pharmacotechnie et Onco-pharmacie,
  • Pharmacie Clinique et Bon Usage.

• Collecter et distribuer les dispositifs médicaux stérilisés ou à stériliser destinés aux blocs opératoires, unités de consultation et d'hospitalisation, services médicotechniques (radiologie, laboratoires, explorations fonctionnelles, pharmacie ...) sur les différents sites du CHU.
  • Collecter (retour des Unités de soins) et distribuer les dispositifs médicaux stériles, les solutés et les médicaments destinés aux blocs opératoires, unités de consultation et d'hospitalisation, services médio-techniques (radiologie, laboratoires, explorations fonctionnelles, pharmacie.) sur les différents sites du CHU.
  • Réaliser le bio nettoyage du camion.
  • Assurer l’entretien du matériel de manutention.

Formation initiale:

• Permis Poids lourds
  • FIMO
  • Caces 2 – 3 - 5

Connaissances et aptitudes :

• Formation aux Bonnes Pratiques en stérilisation liées au transport
  • Aptitude à la conduite d’un système de tractage (permis caces 2)
  • Aptitude à la manutention fréquente de charges lourdes (armoires et bacs)
  • Aptitude à l’utilisation de produits désinfectants

Le poste est à pourvoir à temps complet pour un CDD de 6 mois

Vous pouvez consulter le profil complet du poste sur le site du CHU de Rennes.

Merci de postuler en ligne sur le site du CHU de RENNES en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 13 octobre 2022 inclus.

Pôle Pharmacie

Pôle Pharmacie

Débutant accepté

Niveau 3 (CAP / BEP)