Cadre de Santé Formateur pour la Filière Infirmière au sein du PFPS F/H

Le CHU Rennes recherche un Cadre de Santé Formateur (H/F) 100% pour la Filière Infirmière au sein du PFPS.

Le Pôle de Formation des Professionnels de Santé du CHU de Rennes est composé de 10 Instituts et Ecoles paramédicales et maïeutique. Les professionnels des filières de formation sont fédérés autour d’un projet pédagogique commun, sur 3 ans, fondé sur l’interprofessionnalité.

Le dispositif de formation est soutenu par le projet stratégique VISyO2 qui structure toutes les propositions du pôle de formation des professionnels de santé (PFPS), différentes cellules d’appui en lien avec les processus supports et des projets. Les cellules d’appui à l’innovation à l’innovation sont au nombre de 4 : innovations pédagogiques, alternance, vie étudiante et recherche. Le pôle est inscrit dans le CHT Haute-Bretagne et travaille en partenariat avec les instituts du CH de Fougères et de Redon. Les universités de rattachement sont Rennes 1 et Rennes 2.

Au sein d’une équipe pédagogique permanente, vous interviendrez dans des domaines diversifiés et vous mettrez en œuvre le projet pédagogique.

• Préparation des étudiants(es) et élèves aux diplômes de l’exercice professionnel en délivrant ses prestations dans les Instituts du GHT, sur les terrains de stage, au centre de simulation
  • Interventions auprès des étudiants et élèves des autres instituts de formation du pôle pour votre domaine de compétences
  • Participation aux groupes de travail et dans les manifestations, organisés par le pôle

Votre mission s’exerce dans le cadre d’un partenariat avec l’université de Rennes 1 et Rennes 2

• Diplôme d’Etat Infirmier
  • Diplôme de Cadre de Santé ou projet de diplomation de cadre de santé
  • Diplôme de Master (souhaité)
  • Habilitation de formation aux gestes et soins d’urgence (AFGSU II) (souhaitée)

Connaissances et aptitudes :

• Expérience de cadre de santé en services de soins
  • Connaissance des techniques et de la relation pédagogique dont la pratique réflexive
  • Maîtrise des outils informatiques et connaissances des technologies numériques

Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.

Le poste à temps complet est à pourvoir en CDI, mutation ou détachement

Si vous êtes actuellement affecté sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.

Merci de postuler en ligne sur le site du CHU en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 10 octobre  2022.

Merci de mentionner vos prétentions salariales ainsi que votre délai préavis le cas échéant.

Pôle de Formation des Professionnels de Santé

Niveau 7 (Master 2)

01/11/2022

Postuler à l'offre Cadre de Santé Formateur pour la Filière Infirmière au sein du PFPS F/H