Aide-Soignant - Antenne Traumatologie - 90 % de jour F/H

Le CHU de Rennes recherche un Aide-Soignant – à 90% de Jour pour exercer au sein de l’unité Antenne Traumatologie F/H

Cette unité est composée de 19 lits d’hospitalisation conventionnelle dont 10 lits ortho gériatrie.

Les patients sont accueillis en post urgence (UMCA, UHTCDC, REA)

• Assurer le bien être et la sécurité de la personne hospitalisée et de son entourage en participant :
  • Aux soins d’hygiène, de propreté et de confort en fonction de l’autonomie de la personne soignée et en utilisant ses ressources.
  • A l’installation du malade en rapport avec sa pathologie et/ou son handicap.
  • A la surveillance de l’hygiène et de l’équilibre alimentaire dans le respect des habitudes et des besoins de la personne.
  • A la surveillance de l’élimination intestinale et urinaire et à l’appréciation des principaux paramètres.
  • A l’hygiène hospitalière pour assurer un environnement propre et agréable.
  • A la lutte contre les infections nosocomiales par entretien du matériel et des locaux, en référence au guide de l’hygiène, et par le respect des protocoles en cas d’isolement des personnes soignées. (situations fréquentes dans l’ unité petite aile)
  • A la préparation préopératoire des patients.
  • A l’accueil des personnes dans l’unité de soins.
  • Utilisation du logiciel informatique DX care, traçabilité en temps réel des soins et activités réalisées auprès du patient.
  • Participer à l’éducation de la personne hospitalisée et de son entourage notamment pour faire retrouver à la personne soignée son autonomie.

Diplôme requis :

DEAS, DPAS ou CAFAS.

Le poste est à pourvoir à temps non complet, 90 %, dès que possible.

Vous pouvez consulter le profil de poste complet sur le site du CHU de Rennes.

Merci de candidater en ligne en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 21/12/2021.

Antenne Traumatologie

Pôle Locomoteur