Agent Opérateur Logistique Générale Pôle Pharmacie F/H

Le CHU de Rennes recherche un Agent Opérateur de Logistique Générale (H/F) 100% au sein du Pôle Pharmacie.

Les activités du pôle pharmaceutique sont organisées sur 2 sites (Pontchaillou et l’Hôpital Sud). Elles comprennent également les dispensations des produits pharmaceutiques (médicaments et dispositifs médicaux), sur l’Hôpital de La Tauvrais, la Clinique St Laurent, l’Hôtel Dieu et les Centres Pénitentiaires.

Outre cette activité de dispensation, le Pôle assure également les achats, l’approvisionnement et le stockage des produits pharmaceutiques du CHU, la fabrication - production de médicaments et produits de santé, la stérilisation de l’instrumentation chirurgicale, et les fonctions de matériovigilance.

• Contribuer à l’approvisionnement des unités de soins en produits pharmaceutiques en respectant l’ordonnancement des flux logistiques établis.
  • Accueillir les transporteurs sur le quai et réceptionner sur le quai les produits pharmaceutiques
  • Ranger les produits pharmaceutiques dans les différentes zones de la pharmacie
  • Réapprovisionner les zones de picking à partir des zones de réserves (BMT et Hôpital-Sud)
  • Préparer les commandes de dispositifs médicaux, des solutés et antiseptiques des unités de soins en tournées détail ou colis complets
  • Déconditionner les médicaments
  • Reconditionner les dispositifs médicaux
  • Réaliser le bio nettoyage des pièces de fabrication de préparations médicamenteuses sur les sites de l’Hôpital-Sud et du BMT - HC
  • Expédier vers les unités de soins les armoires et grilles de livraison (BMT et Hôpital-Sud)
  • Assurer le transport des cytotoxiques dans les unités de soins sur le site de l’Hôpital Sud
  • Ranger les produits pharmaceutiques (Dispositifs médicaux) dans les Unité de soins ou les référents pharmacie sont déployés
  • Participer avec le Préparateur en Pharmacie Hospitalière référent unités de soins aux rangements des solutés
  • Participer à l’entretien du matériel et de l’environnement de travail
  • Contribuer à la démarche qualité du pôle.

Formations initiales souhaitées

• CAP ou BEP Magasinier
  • Caces 1 et 2
  • Permis poids lourds

Connaissances et aptitudes requises :

• Connaissance des produits pharmaceutiques souhaitée
  • Connaissance du logiciel de gestion de stock et préparation de commandes LM7
  • Accueil physique de personnes externes

Le postes, temps complet, est à pourvoir dès que possible par mutation, détachement ou contrat.

Si vous êtes actuellement affecté sur un poste vacant, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.

Vous pouvez consulter le profil de poste complet sur le site du CHU de Rennes.

Merci de postuler en ligne sur le site du CHU de RENNES en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 17 octobre 2022 inclus.

Pharmacie

Pôle Pharmacie