Agent Bionettoyage - Blocs Opératoires 100% jour F/H

Le Plateau Technique Blocs Opératoires propose un poste d’Agent de Bio nettoyage F/H -  100% Jour aux Blocs Opératoires.

Tous les blocs opératoires de l’établissement sont localisés sur le site de Pontchaillou et de l’hôpital sud

Il y a au total : 38 salles d’opérations réparties sur 8 blocs plus 56 postes de SSPI répartis sur 6 SSPI

Les chirurgies pratiquées aux Blocs Opératoires : digestif, urologie, orthopédie, plastie, gynécologie, vasculaire, cardiaque, endoscopique, dentaire OPH, ORL, pédiatrie, neurochirurgie, DMI.

• Accueille le patient et adopte une relation adaptée
  • Contrôle l’identité du patient
  • Aide à la prise en charge sécuritaire des patients lors des transferts
  • Collabore à la prévention des risques infectieux dans l’entretien des locaux et à la lutte contre les infections nosocomiales
  • S’implique dans la gestion du flux des patients à opérer
  • Aide à l’accompagnement des patients en salle de réveil sous la responsabilité de l’IADE ou du Médecin Anesthésiste
  • Achemine les prélèvements et les dispositifs médicaux
  • Respecte les bonnes pratiques du guide de l’hygiène
  • Assure le bio nettoyage des salles d’opérations et pré anesthésie, locaux annexes, de tous les équipements présents au bloc opératoire
  • Assure la traçabilité de l’entretien
  • Assure la décontamination de l’instrumentation
  • Charge les armoires navettes et les achemine en fonction des horaires de passage
  • Assure le tri sélectif et élimine les déchets selon les modalités institutionnelles

• BEP sanitaire et social souhaitable

Connaissances et aptitudes requises :

• Connaissances des règles et des protocoles d'hygiène
  • Maîtrise des techniques et des protocoles d'entretien des locaux et du matériel

Le poste est à pourvoir à temps complet 100% de jour par voie de Mutation/Détachement ou Contrat.

Le profil de poste complet est consultable sur le site internet du CHU de Rennes.

Merci de candidater en ligne en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le 22 décembre 2021.

Blocs Opératoires

Direction des soins