Agent Administratif au sein du service Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers sur le site de l’Hôpital Sud F/H
Description du poste
Le CHU de Rennes recherche un Agent Administratif H/F 100% au sein du service Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers sur le site de l’Hôpital Sud.
Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.
Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :
- Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
- L’Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants,
- L’Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
- La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes,
Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.
Le secteur de l’AGAP, réparti sur les 4 sites du CHU, est constitué d’une équipe d’une centaine d’agents, du responsable de service, de son adjoint(e) et des responsables de secteurs. Il a pour missions principales :
- L’accueil des patients et des usagers
- La gestion des dossiers administratifs
Vos activités principales sont :
- Accueillir, informer et admettre le patient : préparer sa venue (préadmission, informations sur les formalités d’entrée, accès, protocole sanitaire), le renseigner tout au long de son parcours
- Créer et gérer les dossiers administratifs en hospitalisation et consultations externes : identité, numérisation des pièces justificatives, gestion des débiteurs, modalités de prise en charge, codage des activités, courriers et courriels,
- Suivre la facturation, traiter les anomalies et les dossiers contentieux, encaissements
- Assurer le contact avec les autres services du CHU (notamment les unités de soins pour les sorties, les mouvements, renseignements divers, le service social, etc.).
Profil recherché
Profil recherché :
Formation initiale :
- Bac pro Secrétariat
- BAC ST2S, BTS SP3S
- Ou expérience dans un poste similaire d’Accueil et Gestion Administrative
Connaissances et aptitudes :
- Formation à l’accueil des patients
- Formation en techniques de gestion et outils bureautique
Le poste est à pourvoir dès que possible à 100% de Jour en CDD jusqu’au 1er décembre 2024.
Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.
Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s’engage pour l’inclusion des futurs agents en situation d’handicap.
Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 25/11/2024.
Service
- Service Accueil et Gestion Administrative des Patients
Direction/Pôle
- 1803 - DIR DE LA QUALITE ET DES USAGERS
Type de contrat
- CDD
Temps de travail hebdomadaire
- Temps plein
Ville
- 35000 Rennes
Diplôme requis
- Niveau 4 (Bac)
Date début du poste
- Dès que possible
Fiche de poste
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