Agent Administratif à 80% de nuit au sein du Service Accueil et Gestion Administrative des Patients au Centre Urgences Réanimation de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers F/H
Description du poste
Le CHU de Rennes recherche un Agent Administratif F/H à 80% de nuit au sein du Service Accueil et Gestion Administrative des Patients au Centre Urgences Réanimation de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers.
Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.
Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :
- Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
- L’Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants,
- L’Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
- La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes,
Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.
Le secteur de l’AGAP, réparti sur les 4 sites du CHU, est constitué d’une équipe d’une centaine d’agents et a pour missions principales :
- L’accueil des patients et des usagers
- La gestion des dossiers administratifs
Vos activités principales sont :
- Assurer l’accueil et l’orientation des usagers, la prise en charge et la gestion administrative des hospitalisations et des consultations en lien avec les services de soins
- Accompagner et renseigner les patients/usagers tout au long de leur parcours
- Personnaliser l’accueil pour les patients/usagers qui le requièrent
- Suivre la facturation, traiter les anomalies et les dossiers contentieux
- Gérer l’encaissement des prestations hospitalières
- Assurer le contact avec les autres services du CHU (notamment les unités de soins pour les sorties, les mouvements, renseignements divers, le service social, etc.)
Profil recherché
Profil recherché :
Formation initiale :
- BTS SP3S, Bac pro secrétariat, bac ST2S, ou expérience dans un poste similaire d’Accueil et Gestion Administrative
- Formation à l’accueil des patients
- Formation en techniques de gestion et outils bureautiques (Pack Office, Outlook…)
Connaissances et aptitudes :
- Intérêt pour les relations avec le public et pour le domaine de la santé
- Connaissance des règles de gestion et de facturation hospitalière et de l’organisation interne du CHU et outils propres à l’établissement (Convergence, Outlook)
- Niveau d’Anglais élémentaire (A1)
- Maîtrise de soi dans les situations complexes (plan d’urgence, patients/usagers en difficulté…)
Le poste est à pourvoir à temps non complet à 80% de nuit, en CDD, à compter du 01/02/2025 pour 3 mois renouvelable.
Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.
Pour les agents du CHU de Rennes dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents déjà affectés au service AGAP peuvent postuler.
Un imprimé spécifique est à joindre obligatoirement lors de votre candidature interne. Vous pouvez le télécharger sur l’Intranet : DRH/Mobilité Professionnelle/Mobilité interne, vous devrez mentionner le numéro de campagne suivant sur ce document : ChuRennes4581.
Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s’engage pour l’inclusion des futurs agents en situation d’handicap.
Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 25/11/2024.
Service
- Service Accueil et Gestion Administrative des Patients au Centre Urgences Réanimation
Direction/Pôle
- 1803 - DIR DE LA QUALITE ET DES USAGERS
Type de contrat
- Mobilité interne
- CDD
Temps de travail hebdomadaire
- Temps non complet
Temps partiel (préciser)
- 80%
Ville
- 35000 Rennes
Expérience requise
- Expérience exigée
Expérience minimum requise (en années)
- 2
Diplôme requis
- Niveau 5 (BTS, DUT)
Date début du poste
- Dès que possible
Fiche de poste
Postuler à l'offre Agent Administratif à 80% de nuit au sein du Service Accueil et Gestion Administrative des Patients au Centre Urgences Réanimation de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers F/H
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