Agent Administratif à 60% au sein du service Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers à l’Hôtel Dieu F/H
Description du poste
Le CHU de Rennes recherche un Agent Administratif H/F à 60% au sein du service Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers à l’Hôtel Dieu.
Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.
Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :
- Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
- L’Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants,
- L’Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
- La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes,
Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.
Le service Accueil et Gestion Administrative des Patients a pour missions principales :
- L’accueil des patients et des usagers
- La gestion des dossiers administratifs
Vos activités principales sont :
- Préparer la venue du patient (préadmissions, information sur les formalités d’entrées, accès, protocole sanitaire…)
- Accompagner et renseigner les patients/usagers tout au long de leur parcours
- Contrôler/vérifier l’identité du patient, en respectant les règles d’Identitovigilance
- Créer et suivi du dossier en entrée et en sortie (identité, numérisation des pièces justificatives, gestion des débiteurs et modalités de prise en charge, codage des activités, traitement des échanges avec le patient en multicanal – courrier/courriel/téléphone/autres)
- Suivi de la facturation, traitement des anomalies et des dossiers contentieux
- Assurer le contact avec les autres services du CHU
Profil recherché
Profil recherché :
Formation initiale :
- BTS SP3S, Bac Pro secrétariat, bac ST2S, ou expérience dans un poste similaire d’Accueil et Gestion Administrative
Connaissances et aptitudes :
- Formation à l’accueil des patients
- Formation en techniques de gestion et outils bureautiques (Pack Office, Outlook…)
- Niveau d’anglais élémentaire (A1)
Le poste est à pourvoir à Temps non complet de Jour à 60%, en CDI, mobilité interne, mutation ou détachement.
Pour les agents du CHU de Rennes dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires (sauf professionnels en cours de stage et fonctionnaires-stagiaires) ou contractuels au-delà d’un an de présence dans l’établissement peuvent postuler.
Si vous êtes actuellement affecté(e) sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.
Un imprimé spécifique est à joindre obligatoirement lors de votre candidature. Vous pouvez le télécharger sur l’Intranet : DRH/Mobilité Professionnelle/Mobilité interne, vous devrez mentionner le numéro de campagne suivant sur ce document : CHU5117.
Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s’engage pour l’inclusion des futurs agents en situation d’handicap.
Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.
Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 26/03/2025.
Service
- Accueil et Gestion Administrative des Patients
Direction/Pôle
- 1803 - DIR DE LA QUALITE ET DES USAGERS
Type de contrat
- Mobilité interne
- CDI
- Mutation-Détachement
Temps de travail hebdomadaire
- Temps non complet
Temps partiel (préciser)
- 60%
Ville
- 35000 Rennes
Expérience requise
- Expérience exigée
Expérience minimum requise (en années)
- 1
Diplôme requis
- Niveau 5 (BTS, DUT)
Date début du poste
- Dès que possible
Fiche de poste
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