Le CHU de Rennes recherche un Agent Administratif (H/F) 100% au sein du Service Accueil et Gestion Administrative des Patients (AGAP).

Le secteur de l’Accueil et Gestion Administratives des Patients (AGAP) réparti sur les 4 sites du CHU, est constitué d’une équipe d’une centaine d’agents, du responsable de service, de son adjoint(e) et des responsables de secteurs.

Ce service a pour mission principale l’accueil téléphonique et physique des patients et des usagers et la gestion des dossiers administratifs.

• Accueillir, informer et admettre le patient :
    • Préparer sa venue (préadmissions, information sur les formalités d’entrées, accès, protocole sanitaire…) ;
    • Accompagner et renseigner les patients/usagers tout au long de leur parcours (guider sur l’utilisation des bornes digitales, informer sur sa prise en charge, les prestations proposées comme la chambre particulière, leurs droits et devoirs, les outils à disposition comme l’espace patient en ligne, le site internet du CHU, etc.) ;
    • Personnaliser l’accueil pour les patients/usagers qui le requièrent (personnes étrangères, mineurs ou majeurs protégés, personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, personnes rencontrant des difficultés financières…).
  • Créer et gérer les dossiers administratifs en hospitalisation ou consultation externe:
    • Contrôle / vérification de l’identité du patient, en respectant les règles d’identito-vigilance ;
    • Création et suivi du dossier en entrée et en sortie (identité, numérisation des pièces justificatives, gestion des débiteurs et modalités de prise en charge, codage des activités, traitement des échanges avec le patient en multicanal – courrier/courriel/téléphone/autres) ;
    • Suivi de la facturation, traitement des anomalies et des dossiers contentieux ;
    • Encaissement des prestations hospitalières (reste à charge, prestations particulières, activité libérale etc…).
  • Assurer le contact avec les autres services du CHU (notamment les unités de soins pour les sorties, les mouvements, renseignements divers, le service social, etc.).

Formation initiale :

• Bac pro secrétariat
  • Bac ST2S
  • BTS SP3S

Une expérience dans un poste similaire d’Accueil et Gestion Administrative est souhaitée.

Connaissances et aptitudes :

• Formation à l’accueil des patients
  • Formation en techniques de gestion et outils bureautiques (Pack Office, Outlook…)
  • Intérêt pour les relations avec le public et pour le domaine de la santé
  • Connaissance des règles de gestion et de facturation hospitalière
  • Niveau d’anglais élémentaire (A1)

Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.

Le poste est à pourvoir dès que possible à temps complet en mobilité interne au Service AGAP ou CDD de 6 Mois.

Si vous êtes actuellement affecté sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.

Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 19 février 2023 inclus.

Accueil et Gestion Administrative des Patients

Direction des Finances et des Systèmes d'Information

Expérience exigée

Niveau 4 (Bac)