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Agent Administratif Standard à 100 % jour/nuit au sein du Service d’Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers F/H

Description du poste

Le CHU de Rennes recherche un Agent Administratif Standard (H/F) à 100 % jour/nuit au sein du Service d’Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers, site de Pontchaillou.

 

Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.

Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :

  • Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
  • L’Hôpital Sud spécialisé dans la prise en charge des femmes et des enfants,
  • L’Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
  • La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes,

 

Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.

 

Le Service Accueil et Gestion Administratives des Patients (AGAP) a pour missions principales :

  • L’accueil téléphonique et physique des patients et des usagers
  • La gestion des dossiers administratifs

 

Vos activités principales sont :

  • Accueillir téléphoniquement les appels entrants, internes et externes :
    • Assurer le suivi spécifique des appels relatifs aux gardes, astreintes et protocoles d’urgences
    • Assurer le suivi spécifique des appels patients hospitalisés

 

  • Accompagner et faciliter la logistique interne du CHU :
    • Gérer les demandes de transports externes, à l’aide du logiciel PTAH : réception des demandes sur le logiciel, appel aux sociétés de transports suivant le « tour de rôle »
    • Réceptionner et tenir à jour les plannings des gardes et astreintes pour rechercher les personnels hospitaliers concernés en cas de besoin

 

  • Participer aux actions définies dans le cadre du Plan Blanc et des Situations Sanitaires Exceptionnelles :
    • Gérer le fax « alerte sanitaire », en dehors des heures ouvrables
    • Participer aux opérations Alerte Incendie (POIS) et Plan blanc

Profil recherché

Profil recherché :

Formation initiale requise :

  • Bac pro Service Accueil, Assistance et Conseils
  • Bac pro Relations Clients et Usagers
  • BAC ST2S
  • BTS SP3S

 

Une expérience dans un poste similaire d’Accueil et Gestion Administrative est souhaitée.

 

Connaissances et aptitudes requises :

  • Formation à l’accueil des patients
  • Formation en techniques de gestion et outils bureautiques (Pack Office, Outlook…)
  • Intérêt pour les relations avec le public à distance
  • Intérêt pour le domaine de la santé

 

Le poste est à pourvoir à temps plein jour/nuit en CDD dès que possible, jusqu’au 31/12/2025.

Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.

 

Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s’engage pour l’inclusion des futurs agents en situation d’handicap.

Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 25/11/2025 inclus.

Service

  • Service d’Accueil et Gestion Administrative des Patients

Direction/Pôle

  • 1803 - DIR DE LA QUALITE ET DES USAGERS

Type de contrat

  • CDD

Temps de travail hebdomadaire

  • Temps plein

Ville

  • 35000 Rennes

Expérience requise

  • Expérience exigée

Expérience minimum requise (en années)

  • 2

Diplôme requis

  • Niveau 4 (Bac)

Date début du poste

  • Dès que possible

Catégorie

  • Catégorie C

Fiche de poste (publication)

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