Gestionnaire Administratif Ressources Humaines « Temps de Travail du Personnel Médical au sein de la Direction des Affaires Médicales F/H
Description du poste
Le CHU de Rennes recherche un Gestionnaire Administratif Ressources Humaines « Temps de Travail du Personnel Médical » H/F à 100% au sein de la Direction des Affaires Médicales.
Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.
Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :
- Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
- L’Hôpital Sud spécialisé dans la prise en charge des femmes et des enfants,
- L’Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
- La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes,
Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.
La Direction des affaires médicales est organisée en quatre secteurs :
- Un secteur de gestion administrative des personnels médicaux seniors (recrutement/carrière/paie)
- Un secteur de la gestion de la permanence des soins et du temps de travail
- Un secteur de gestion administratives des personnels médicaux juniors
- Un secteur coopération
Vos activités principales sont :
- Contrôle, mise à jour et suivi quotidien du tableau de la permanence des soins (gardes, astreintes des effectifs seniors, internes et externes…) dans le respect du protocole du CHU
- Contrôle de la cohérence et de l’exhaustivité des tableaux de service (présentéisme et absentéisme des effectifs seniors et internes)
- Elaboration et envoi quotidien du tableau de garde et mail de la planification de garde aux Urgences Adultes le week-end
- Elaboration de documents divers (autorisations, décisions, relevés de gardes, attestations, contrats, conventions, fiches individuelles CET…)
- Contrôler et saisir les éléments variables avant l’envoi en paiement
- Préparer et transmettre les justificatifs de paie à la trésorerie principale
- Assistance logistique du logiciel grâce à la prise de mains à distance
- Saisie et mise à jour des listes de garde des étudiants en médecine (externes)
Profil recherché
Profil recherché :
Formation initiale :
- Baccalauréat
Connaissances et aptitudes :
- Appétence et maîtrise des applications bureautiques Excel, Word (publipostage) et Outlook
- Connaissances des applicatifs suivants appréciés : Agirh Noyau, Agirh GTT, Agirh Planning, eMagh 2, Business Object Webi
Le poste est à pourvoir à 100%, en CDD, dès que possible jusqu’au 29/05/2026.
Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s’engage pour l’inclusion des futurs agents en situation d’handicap.
Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.
Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 12/11/2025.
Direction/Pôle
- 1840 - DIRECTION DES AFFAIRES MEDICALES
Type de contrat
- CDD
Temps de travail hebdomadaire
- Temps plein
Ville
- 35000 Rennes
Expérience requise
- Débutant accepté
Diplôme requis
- Niveau 4 (Bac)
Date début du poste
- Dès que possible
Catégorie
- Catégorie C
Fiche de poste (publication)
Postuler à l'offre Gestionnaire Administratif Ressources Humaines « Temps de Travail du Personnel Médical au sein de la Direction des Affaires Médicales F/H
Déjà inscrit ?
Connexion
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Recrutement CHU Rennes. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.
Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Recrutement CHU Rennes, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.