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Agent Administratif à 50% au sein du Service Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers F/H

Description du poste

Le CHU de Rennes recherche un Agent Administratif F/H à 50% au sein du secteur Admission du Service Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers sur le site de l’Hôpital Sud.

 

Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.

 

Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :

  • Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
  • L’Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants,
  • L’Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
  • La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes,

 

Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.

 

Le secteur de l’AGAP, réparti sur les 4 sites du CHU, est constitué d’une équipe d’une centaine d’agents et a pour missions principales :

  • L’accueil des patients et des usagers
  • La gestion des dossiers administratifs

 

Vos activités principales sont :

 

  • Préparer la venue du patient (préadmissions, information sur les formalités d’entrées, accès, protocole sanitaire…)
  • Accompagner et renseigner les patients/usagers tout au long de leur parcours
  • Personnaliser l’accueil pour les patients/usagers qui le requièrent
  • Créer et suivre le dossier en entrée et en sortie
  • Suivre la facturation, traiter les anomalies et les dossiers contentieux
  • Gérer l’encaissement des prestations hospitalières
  • Assurer le contact avec les autres services du CHU (notamment les unités de soins pour les sorties, les mouvements, renseignements divers, le service social, etc.)

Profil recherché

Profil recherché :

 

Formation initiale :

 

  • BTS SP3S, Bac pro secrétariat, bac ST2S, ou expérience dans un poste similaire d’Accueil et Gestion Administrative
  • Formation à l’accueil des patients
  • Formation en techniques de gestion et outils bureautiques (Pack Office, Outlook…)

 

Connaissances et aptitudes :

 

  • Intérêt pour les relations avec le public
  • Intérêt pour le domaine de la santé
  • Aptitude à l’accueil des patients, des familles, des usagers, et des professionnels de santé
  • Maîtrise de soi dans les situations complexes (plan d’urgence, patients/usagers en difficulté…)

 

Le poste est à pourvoir à temps non complet, à 50%, en CDD, dès que possible jusqu’au 17/11/2024.

 

Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.

 

Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s’engage pour l’inclusion des futurs agents en situation d’handicap.

 

Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 21/11/2024.

 

Direction/Pôle

  • 1803 - DIR DE LA QUALITE ET DES USAGERS

Type de contrat

  • CDD

Temps de travail hebdomadaire

  • Temps non complet

Temps partiel (préciser)

  • 50%

Ville

  • 35000 Rennes

Expérience requise

  • Expérience exigée

Diplôme requis

  • Niveau 5 (BTS, DUT)

Date début du poste

  • Dès que possible

Fiche de poste

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