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Agent Administratif à 100 % de jour au sein du Service d’Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers F/H

Description du poste

Le CHU de Rennes recherche un Agent Administratif (H/F) à 100 % de jour au sein du Service d’Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers.

 

Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.

Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :

 

  • Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
  • L’Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants,
  • L’Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
  • La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes,

 

Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.

 

Le Service Accueil et Gestion Administratives des Patients (AGAP) est réparti sur les 4 sites du CHU, est constitué d’une équipe d’une centaine d’agents, du responsable de service, de son adjointe et des responsables de secteurs. Ce service a pour missions principales :

  • L’accueil téléphonique et physique des patients et des usagers
  • La gestion des dossiers administratifs

Vos activités principales sont :

  • Accueillir, informer et admettre le patient :
    • Préparer sa venue (préadmissions, entrée, accès, protocole sanitaire…)
    • Accompagner et renseigner les patients/usagers tout au long de leur parcours
    • Personnaliser l’accueil pour les patients/usagers qui le requièrent

 

  • Créer et gérer les dossiers administratifs en hospitalisation ou consultation externe :
    • Contrôler / vérifier l’identité du patient, en respectant les règles d’identito-vigilance
    • Créer et suivre le dossier en entrée et en sortie
    • Suivre la facturation, traitement des anomalies et des dossiers contentieux
    • Encaisser des prestations hospitalières.

 

  • Assurer le contact avec les autres services du CHU (notamment les unités de soins pour les sorties, les mouvements, renseignements divers, le service social, etc.)

Profil recherché

Profil recherché :

Formation initiale requise :

  • Bac pro secrétariat
  • Bac ST2S
  • BTS SP3S

Une expérience dans un poste similaire d’Accueil et Gestion Administrative est souhaitée.

 

Connaissances et aptitudes requises :

 

  • Formation à l’accueil des patients
  • Formation en techniques de gestion et outils bureautiques (Pack Office, Outlook…)
  • Intérêt pour les relations avec le public et pour le domaine de la santé
  • Connaissance des règles de gestion et de facturation hospitalière

 

Le poste est à pourvoir à temps plein en CDD à compter du 1er Juillet 2025.

Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.

 

Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s’engage pour l’inclusion des futurs agents en situation d’handicap.

Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 11/07/2025 inclus.

 

Service

  • Centre Chirurgical et Interventionnel

Direction/Pôle

  • 1803 - DIR DE LA QUALITE ET DES USAGERS

Type de contrat

  • CDD

Temps de travail hebdomadaire

  • Temps plein

Ville

  • 35000 Rennes

Expérience requise

  • Expérience exigée

Expérience minimum requise (en années)

  • 2

Diplôme requis

  • Niveau 5 (BTS, DUT)

Date début du poste

  • 01/07/2025

Catégorie

  • Catégorie C

Fiche de poste (publication)

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