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Agent administratif à 100% de Jour au sein du Service Accueil et de Gestion Administrative des Patients – Centre de Soins Dentaires de la Direction de la Qualité et des Usagers F/H

Description du poste

Le CHU de Rennes recherche un Agent administratif F/H à 100% de Jour au sein du Service Accueil et de Gestion Administrative des Patients – Centre de Soins Dentaires de la Direction de la Qualité et des Usagers.

 

Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.

 

Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :

  • Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
  • L’Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants,
  • L’Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
  • La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes,

 

Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.

 

Le secteur de l’AGAP a pour missions principales : L’accueil physique et téléphonique des patients et des usagers et la gestion des dossiers administratifs.

 

Vos activités principales sont :

 

  • Préparer la venue du patient
  • Accompagner et renseigner les patients/usagers tout au long de leur parcours
  • Personnaliser l’accueil pour les patients/usagers qui le requièrent (personnes étrangères, mineurs ou majeurs protégés, personne à mobilité réduite ou en situation de handicap, personnes rencontrant des difficultés financières…)
  • Contrôler et vérifier l’identité du patient, en respectant les règles d’Identitovigilance
  • Créer et suivre le dossier en entrée et en sortie
  • Garantir le suivi de la facturation, traitement des anomalies et des dossiers contentieux et encaisser des prestations hospitalières
  • Assurer le contact avec les autres services du CHU

Profil recherché

Profil recherché :

 

Formation initiale :

 

  • Diplôme Bac pro Service Accueil Assistance et Conseils
  • Bac pro Relations Clients et Usagers
  • BAC ST2S, BTS SP3S
  • Ou Expérience sur poste similaire

 

Connaissances et aptitudes :

 

  • Formation à l’accueil des patients et en techniques de gestion et outils bureautiques (Pack Office, Outlook…)
  • Intérêt pour les relations avec le public et pour le domaine de la santé
  • Connaissance des règles de gestion et de facturation hospitalière
  • Niveau d’Anglais élémentaire 1.

 

Le poste à pourvoir est un poste à Temps plein de jour dès le 1e Mars 2025 en CDD de 3 mois ou en mobilité interne.

Pour les agents du CHU de Rennes dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires (sauf professionnels en cours de stage et fonctionnaires-stagiaires) ou contractuels au-delà d’un an de présence dans l’établissement peuvent postuler. Un imprimé spécifique est à joindre obligatoirement lors de votre candidature interne. Vous pouvez le télécharger sur l’Intranet : DRH/Mobilité Professionnelle/Mobilité interne, vous devrez mentionner le numéro de campagne suivant sur ce document : CHU4967.

Si vous êtes actuellement affecté(e) sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.

Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.

 

Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s’engage pour l’inclusion des futurs agents en situation d’handicap.

 

Merci de postuler sur l’Intranet du CHU en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 14 Février 2025 inclus.

Service

  • Accueil et Gestion Administrative des Patients centre de soins dentaires

Direction/Pôle

  • 1803 - DIR DE LA QUALITE ET DES USAGERS

Type de contrat

  • CDD

Temps de travail hebdomadaire

  • Temps plein

Ville

  • 35000 Rennes

Expérience requise

  • Expérience exigée

Expérience minimum requise (en années)

  • 2

Diplôme requis

  • Niveau 5 (BTS, DUT)

Date début du poste

  • Dès que possible

Fiche de poste

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