Agent Administratif à 100% au sein de la cellule Facturation Contentieux Recouvrement - Service Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction F/H
Description du poste
Le CHU de Rennes recherche un Agent Administratif H/F à 100% au sein de la cellule Facturation Contentieux Recouvrement - Service Accueil et Gestion Administrative des Patients de la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers.
Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1831 lits répartis sur quatre sites. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans.
Le CHU est organisé autour de plusieurs sites :
- Pontchaillou pour les pathologies adultes en médecin et chirurgie,
- L’Hôpital Sud spécialisé dans le prise en charge des femmes et des enfants,
- L’Hôtel Dieu avec le Pavillon Damien Delamaire pour les personnes âgées,
- La Tauvrais pour le long séjour des personnes âgées particulièrement dépendantes,
Le CHU de Rennes compte un effectif de 9 155 agents.
Le service Accueil et Gestion Administrative des Patients a pour missions principales :
- L’accueil des patients et des usagers
- La gestion des dossiers administratifs
Vos activités principales sont :
- Réception des demandes de corrections et anomalies multicanal (téléphone, courriers, courriels)
- Traiter et tracer, en lien avec les différents secteurs de la GAP, les réclamations des débiteurs AMO, AMC, patients et autres
- Assurer des missions de contrôle et de correction en lien avec la facturation (contrôle en lien avec la norme PESV2, contrôle des titres en double, contrôle date de sortie pour les séjours longs…)
- Garantir l’accompagnement du recouvrement des factures en lien avec la Trésorerie Hospitalière
- Participer à la rédaction de référentiels/supports et à la gestion documentaire concernant la facturation et la gestion du contentieux
- Encaissement des prestations prévues à l’acte constitutif de la régie
Profil recherché
Profil recherché :
Formation initiale :
- BTS CG, BTS SP3S, Bac STMG, Bac pro AGOrA, BTS comptabilité et gestion, Bac pro comptabilité ou secrétariat, Bac ST2S, Bac ou expérience dans un poste similaire d’Accueil et Gestion Administrative
Connaissances et aptitudes :
- Formation à l’accueil des patients
- Formation en techniques de gestion et outils bureautiques (Pack Office, Outlook…)
- Niveau d’anglais élémentaire (A1)
Le poste est à pourvoir à temps complet à 100% de jour, en CDD 3 mois ou en mobilité interne.
Pour les agents du CHU de Rennes dans le cadre de la mobilité interne : Seuls les agents titulaires (sauf professionnels en cours de stage et fonctionnaires-stagiaires) ou contractuels au-delà d’un an de présence dans l’établissement peuvent postuler.
Si vous êtes actuellement affecté(e) sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.
Un imprimé spécifique est à joindre obligatoirement lors de votre candidature. Vous pouvez le télécharger sur l’Intranet : DRH/Mobilité Professionnelle/Mobilité interne, vous devrez mentionner le numéro de campagne suivant sur ce document : CHU5177.
Le CHU de Rennes souhaite promouvoir sa politique handicap et s’engage pour l’inclusion des futurs agents en situation d’handicap.
Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.
Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 01/04/2025.
Service
- Service Accueil et Gestion Administrative des Patients
Direction/Pôle
- 1803 - DIR DE LA QUALITE ET DES USAGERS
Type de contrat
- Mobilité interne
- CDD
Temps de travail hebdomadaire
- Temps plein
Ville
- 35000 Rennes
Expérience requise
- Expérience exigée
Expérience minimum requise (en années)
- 1
Diplôme requis
- Niveau 5 (BTS, DUT)
Date début du poste
- Dès que possible
Fiche de poste (publication)
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