Secrétaire Médicale 80% Secrétariats de Cardiologie F/H

Le CHU Rennes recherche Secrétaire Médicale 100% (H/F) au sein du Secrétariat du Service Orthopédie et Traumatologie – Pôle Locomoteur

Le pôle Locomoteur est constitué de 3 Services :

• Service d’Orthopédie et de Traumatologie
  • Service de Rhumatologie et Unité de Médecine Ambulatoire (UMA)
  • Service de Chirurgie Plastique

Vous effectuerez vos missions au sein de 2 secteurs du Service d’orthopédie et de Traumatologie :

- Secteur des consultations

- Secteur d’hospitalisation

• Accueil physique du patient
  • Création et gestion des dossiers de consultations externes dans CONVERGENCE (création de l’identité, de la venue…)
  • Numérisation des pièces administratives
  • Facturation des venues en consultation (recherche des débiteurs, application du tiers payant, traitement du courrier, analyse et traitement des dossiers bloqués)
  • Gestion de la prise de RDV post consultation
  • Accueil téléphonique et prise de RDV
  • Relecture de comptes rendus opératoires, de comptes rendus d’hospitalisations, de comptes rendus de consultations et de courriers divers en lien avec l’activité d’hospitalisation
  • Gestion des demandes de transport interne et externe
  • Suivi des résultats d’examens complémentaires
  • Participation à la formation de nouveaux professionnels
  • Encadrement des stagiaires
  • Traitement du courrier et des mails.

• Baccalauréat ST2S et/ou diplôme de secrétariat Sciences Médico-sociales
  • BTS SP3S

Connaissances et aptitudes :

• Maîtrise de l’outil informatique- capacités à utiliser différents logiciels spécifiques (Convergence, Dx Care, Dx Planning, Télémis, PTAH), et connaissance des logiciels Outlook, Word, Excel, Intranet
  • Connaissance des règles de gestion et de facturation des venues en consultation externe
  • Expérience dans la gestion des appels téléphoniques pour la prise des rendez-vous
  • Connaissance des règles de la facturation des dossiers patients
  • Connaissance de l’organisation interne du CHU

Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.

Le poste à pourvoir est un poste à temps complet en Mobilité Interne, Mutation, Détachement ou CDD

Si vous êtes actuellement affecté sur un poste, vous devez également occuper ce dernier depuis au moins 3 ans.

Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.

Merci de postuler sur le site internet du CHU en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 7 Octobre 2022 inclus.

Service de Cardiologie et Maladies Vasculaires

Pôle Coeur Poumons Vaisseaux