CHU de Rennes
Trouver votre futur emploi au CHU de Rennes

Psychologue clinicien Remplacement Service de Pneumologie - Pôle Neurosciences. F/H

Description du poste

Le CHU de Rennes recherche un Psychologue clinicien (H/F) à 80% au sein de Service de Pneumologie du Pôle Neurosciences.

Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1657 lits et 248 places. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie.

Le service de Pneumologie est un service de médecine spécialisée, prenant en charge toute la pathologie respiratoire : cancers thoraciques, insuffisances respiratoires chroniques, BPCO, fibroses pulmonaires, pathologies infectieuses pulmonaires (ex : tuberculose), manifestations allergiques sévères, polypathologies du sujet âgé…

Il s’organise autour d’un service d’hospitalisation traditionnelle de 37 lits (dont 5 lits de soins continus et 4 lits identifiés soins palliatifs), d’un hôpital de jour d’oncologie thoracique de 10 places, d’un hôpital de jour polyvalent de 5 places, et d’une activité de consultations médicales spécialisées.

 Vos activités principales sont :

  • Rencontrer les patients souffrant de maladies respiratoires graves lors d’une hospitalisation, d’un traitement ou en consultation externe, à leur demande et/ou sur proposition du médecin ou de l’équipe.
  • Réaliser l’accompagnement psychologique des patients et de leur famille tout au long du parcours de soins.
  • Contribuer à l’analyse des situations rencontrées en témoignant de la vie psychique du patient, afin d’en favoriser la prise en soin
  • Participer aux réunions institutionnelles 
  • Favoriser une réflexion sur la relation soignant-soigné dans la pratique quotidienne et travail de soutien auprès des équipes lors de situations difficiles.
  • Contribuer à la structuration de la profession au sein de l’hôpital en participant notamment au Collège mensuel du Service des Psychologues.

Profil recherché

Profil recherché :

Diplôme requis :

  • Master II de psychologie clinique et pathologique

 Connaissances et aptitudes :

  • Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire. Facilité à communiquer et à être en relation, à l’écoute et disponible.
  • Intérêt pour une actualisation permanente des connaissances, et un travail sur son implication personnelle.
  • Capacités organisationnelles, avec autonomie d’exercice et choix des modes d’intervention

 Le profil de poste complet est consultable sur le site internet du CHU de Rennes.

Le poste est à pourvoir à temps non complet à 80% de jour en contrat CDD dès que possible jusqu'à fin mars 2023.

Merci de candidater en ligne sur notre site Internet en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 14 Octobre 2022 inclus

Service

Service de Pneumologie

Direction/Pôle

Neurosciences.

Type de contrat

CDD

Temps de travail hebdomadaire

Temps non complet

Temps partiel (préciser)

80%

Ville

35000 Rennes

Diplôme requis

Niveau 5 (BTS, DUT)

Date début du poste

Dès que possible

Fiche de poste

Catégorie

Catégorie A

Postuler à l'offre Psychologue clinicien Remplacement Service de Pneumologie - Pôle Neurosciences. F/H

Déjà inscrit ?

Connexion

Candidature
Vos informations personnelles
Civilité
Nom
Prénom
Email
Téléphone
Adresse
Ville
Contrat recherché
Situation d'emploi actuelle
Travaillez vous au CHU Rennes ?
Niveau diplôme obtenu
Profession réglementée par diplôme d'Etat
Disponibilité
Métier pour lequel vous souhaitez postuler
Temps de travail souhaité

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société Looking For Mission pour le compte de Recrutement CHU Rennes. Ces données seront utilisées pour la gestion de vos candidatures et de votre profil.

Elles sont conservées pendant 2 ans après votre dernière connexion et sont destinées aux recruteurs de Recrutement CHU Rennes, ainsi, le cas échéant, qu'aux équipes de la société Looking For Mission pour des opérations de maintenance.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : , 30 avenue Pierre Mauroy 59120 LOOS.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre politique de confidentialité.