Préparateur en Pharmacie - Pharmacie clinique et bon usage F/H

Le CHU de Rennes recherche 2 Préparateurs en Pharmacie (H/F) à 100% au sein du Service Pharmacie Clinique et Bon Usage du pôle Pharmacie.

Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes offre une capacité d’hospitalisation de 1657 lits et 248 places.

Le Centre Hospitalier Universitaire de Rennes offre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l'ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (urgences, soins critiques, médecine, chirurgie, maternité de niveau III, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées) et dispose d’un plateau médicotechnique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle.

Les activités du Pôle Pharmacie sont organisées sur 2 sites (Pontchaillou et l’Hôpital Sud) et comprennent également les dispensations des produits pharmaceutiques (médicaments et dispositifs médicaux), sur l’Hôpital de La Tauvrais, Clinique St Laurent, Hôtel-Dieu et les Centres Pénitentiaires. Outre cette activité de dispensation, le Pôle assure également les achats, l’approvisionnement et le stockage des produits pharmaceutiques du CHU, la fabrication - production de médicaments et produits de santé, la stérilisation de l’instrumentation chirurgicale, et les fonctions de matériovigilance.

Le pôle est structuré en 3 secteurs d’activités :

• Gestion des produits pharmaceutique,
  • Pharmacotechnie et Onco-pharmacie,
  • Pharmacie Clinique et Bon Usage.

• Assurer dans le respect des règles qui régissent l’établissement et la réglementation pharmaceutique, les approvisionnements, la gestion du stock, les fabrications, la détention, et la distribution des produits de santé pour les services cliniques et les patients.
  • Etre le garant du respect des règles et procédures institutionnelles professionnelles de l’hygiène et de la sécurité sur l’ensemble des prestations pharmaceutiques.
  • Gérer et approvisionner les stocks des produits pharmaceutiques des unités de soin d’un périmètre défini.
  • Assurer la conformité des lieux de stockage et des dotations au regard des besoins de l’unité de soin.
  • Assurer le relais de la PUI auprès des unités de soin de son périmètre pour l’information et le conseil sur les produits pharmaceutiques à l’équipe soignante.

• Brevet professionnel de préparateur en pharmacie
  • Diplôme de préparateur hospitalier

Connaissances et aptitudes :

• Maîtrise de la législation pharmaceutique et des principales indications des produits de santé et de leur utilisation par pathologies
  • Maîtrise de l’outil informatique : logiciel de gestion de commande Sillage, de gestion de Stock LM7, de prescription Dx Care.

Les postes sont à pourvoir à temps complet pour un CDD de 6 mois et un CDD de 3 mois.

Vous pouvez consulter le profil complet du poste sur le site du CHU de Rennes.

Pharmacie Clinique et Bon Usage

Pôle Pharmacie

Niveau 5 (BTS, DUT)

Postuler à l'offre Préparateur en Pharmacie - Pharmacie clinique et bon usage F/H